Page 1 sur 1
BMW 530i E39 BA, echappement LDA par bouchon de réservoir
Publié : 25/03/08, 2008 11:31
par Titus
Bonjour a tous,
un petit retour pour moi .....
Donc mon problème de vibration de volant n'est toujours pas re apparu, merci a tous .....
Je reviens par ici pour deux petits problèmes:
J'ai des remontées de liquide de DA au niveau du bouchon du réservoir ?
Est ce normal ?
Y a til un joint entre le bouchon et le réservoir ? car je n'en ai pas
Est ce que ça peut venir d'un autre problème ?
Merci à tous de vos réponses .... pour le deuxième prob je rédige un nouveau sujet
Publié : 25/03/08, 2008 11:42
par sam22
ca pourrait eventuellement venir d'une surpression de la pompe.si quelqu'un peut preciser ou donner un autre verdicte merci

Publié : 25/03/08, 2008 12:19
par yogui
J'ai le même "problème" sur la 330. Pour ma part le bocal est toujours gras mais je n'ai jamais remis de liquide. Je ne m'en préoccupe donc pas trop

Publié : 25/03/08, 2008 14:00
par Vell
As-tu rempli le réservoir récemment ? Il y'a des erreurs commises lors du remplissage qui donnent ce résultat ...
Publié : 25/03/08, 2008 14:46
par Titus
Merci pour vos réponses rapides .....
Donc non je nen ai pas remis depuis la derniere visite et le niveau baisse tout doucement, mais très faiblement c'est vrai ......
(je dirais que ca ne sort plus quand le niveau est au mini sur lindicateur du bouchon ... chose qui est étonnante tout de même)
Il y a une sorte de petit trou sur la parti supérieur mais ca ne sort pas par la, ca coule légèrement autour du bocal entre le bouchon et le bocal .....
Je ne pense pas que ca soit grave comme la conso est très faible mais ... bon on ne sait jamais .....
Publié : 25/03/08, 2008 18:28
par Vell
Es-tu sùr qu'il s'agit bien du niveau "mini" et non pas du niveau "maxi" ?
A savoir qu'un trop-plein dans le circuit de LDA grille les joints plus rapidement, ce qui provoque après une petite puis une grosse consommation de liquide (pour les chanceux, c'est à la pompe, pour les malchanceux c'est à la crémaillère)...
C'est un truc assez flou la plupart du temps donc ça serait pas étonnant qu'il y'ai une erreur de ce côté là !
Publié : 25/03/08, 2008 18:32
par yogui
+1 je pense aussi pour un petit trop plein qui mettrait en supression et ferait s'écouler par le bouchon. C'est ce qui se passe sur la mienne, le niveau est un poil trop haut

Publié : 25/03/08, 2008 22:04
par Titus
en fait pour le niveau:
Le bouchon est équipé d'une sorte de tube avec plusieur niveau en son centre (simple a expliquer lol)
si je commence a partir du bas j'ai un premier repère (le diamètre du tube augmente un peu a environ 10/15mm du bas), puis en remontant de la même valeur j'ai un deuxième repère ....
Mon niveau se situe actuellement entre le 1er et le 2eme repère (soit environ 20mm du bas) et apres remplissage il avait été mis au niveau du deuxième repère ......
Est ce que ca parle a qqun ???
Publié : 26/03/08, 2008 07:45
par Vell
Ca me parle absolument pas je vois pas trop comment est foutu le bocal sur une e39

Publié : 26/03/08, 2008 12:00
par yogui
Ton niveau doit être entre les 2 repères

Publié : 26/03/08, 2008 19:50
par Titus
Merci pour linfo, donc il est bien entre les deux, et ca a lair de moins sortir quand il est au niveau de celui du bas
Publié : 26/03/08, 2008 20:23
par Vell
J'ai du mal à comprendre comment il pourrait y'avoir une surpression dans ce circuit ...
Je donne ma langue au chat, je préfère les directions mécaniques

Publié : 30/03/08, 2008 09:29
par Titus
on en trouve de moins en moins je pense lol
Bon je vais laisser descendre au mini et voir si ca s'arrette ... merci pour vos réponses