Vell a écrit :L'E46 = ça peut passer sans EB avec un plateau 1300 kg qui ferait 300kg à vide (une E30 bien vidée + vitres polycarbonate + éléments en fibre ça passe sous la tonne à l'aise).
Un plateau c'est ~1500€
L'assurance circuit c'est ~120€ / an ou 25€ / jour en moyenne.
OK ça me donne déjà des éléments.
bigmac a écrit :Vell a écrit :Véhicule équipé de baquets = illégal sur route ouverte.:
pourtant c'est pas rare de croiser des kékés avec des baquets et harnais dans leur mazout tuning
Vell a écrit :Mais franchement... Rouler sur piste ça n'a rien de comparable avec la route, même en mode "arsouille" ... C'est comme d'entrer dans une nouvelle dimension 
c'est juste du bonheur, pouvoir faire le con (en respectant tout de meme les autres caisses) en toute légalité et surtout en toute sécurité

Et puis surtout le but est d'avoir une caisse qui ne craint pas grand chose (enfin le but n'étant pas non plus de la plier

) et dans laquelle on est plus en sécurité, justement (arceau + baquets + harnais).
Enfin je veux absolument être en règle sur la route, comme avec le reste de mes autos. Quand je me fais arrêter (en général pour excès de vitesse, donc il me faut plus de circuit

) j'ai pas envie de me faire aligner pour une connerie en plus. Sans oublier ma poisse

..
Enfin, ayant déjà fait deux sessions avec l'E21: je vous rejoint que c'est que du bonheur sur la piste. Maintenant on peut y aller avec n'importe quelle auto pour arsouiller une fois ou deux, mais on se retrouve vite avec l'envie d'avoir une auto faite pour ça.