Alors voilà étant content de la voiture je pense qu'une petite "mise à jour" de certaines pièces va être indispensable. Je me tourne donc vers la plus grosse base de donnée possible pour avoir les informations: VOUS TOUS
On va essayer de faire quelque chose de propre que j'arrive à suivre le fil du sujet.
Résumé de la voiture: BMW 320i E30 phase 1 de mai 1985, 258.000 kms, fin du vin 1421916, type mine AD31S5F.
Budget: non extensible mais non défini

Je veux le meilleur rapport qualité prix sachant que c'est une voiture de "transport". Surtout de la voie express pour faire du Lorient nantes donc pas besoin de pièces "sport top racing moumoutte".
Les travaux:

Vidange, la dernière datant de 243.000 kms je pense qu'il va falloir la faire. D'après mes sources de la 10w40 synthèse et c'est parti. Un bidon de 5l devrait être suffisant.

Pneus. Ils sont cuit donc à changer

J'ai trouvé du BF GOODRICH Profiler 2 en 195/60 R 14 86H pour 240.80 TTC, et il faut que j'ajoute 70 euros pour le montage. La si vous avez des propositions je prend.

Suspensions. Après les tests "à la sharknose" on peut dire que la voiture ne travaille que sur les ressorts. C'est ici que le plus gros problème se pose. Je veux garder la hauteur de caisse actuelle. Existe t il des packs abordables?

Vidange boite et pont? oui, non peut etre?

Silent blocs de triangle avant rincés aussi. Il y en aurait d'autres de particulier à faire? La je vais rester sur du silent "normal" pour le confort.

Courroie de distribution qui chouine un peu donc probablement à faire aussi. Y a t il un kit tout complet?
Sinon le reste c'est des bricolages

comme l'allume cigare à l'avant, le montage de l'autoradio, le range cassette et le pare soleil arrière.
Merci d'avance du coup de main