Salut les gars,
J’ai une BMW Série 3 qui me coute une blinde en assurance, et mon quad Can Am c’est pas mieux. On connait tous la chanson : plus t’as de véhicules, plus tu raques. J’ai commencé à regarder quelques options pour réduire la facture et on m’a balancé cette histoire de regroupement d’assurance habitation et véhicules avec un bonus d’assurance au kilomètre vu que je roule ponctuellement sur ces 2 véhicules.
En gros, si tu assures tout chez le meme assureur, on te promet des réductions. Ok, ça peut sembler intéressant, genre 10 à 20% de réduction globale selon les assureurs. Mais attendez, on n'est pas des pigeons ! Avec l’assurance au kilomètre, ils te foutent souvent une boite noire pour surveiller combien tu roules, tes habitudes de conduite, et même la vitesse. Je ne sais pas vous, mais ça commence à faire Big Brother pour quelques euros d’économie. Et puis, soyons réalistes : avec une BMW, tu penses vraiment qu’une assurance au kilomètre va faire une grosse différence ? Les primes de base sont déjà élevées juste parce que c’est une BMW. Et je veux bien qu'on parle de petites économies, mais si c'est pour se faire traquer sur chaque trajet, je passe mon tour. Des avis/opinions sur le sujet ? Parce qu’à mon avis, cest plus pour nous refiler des contrats complexes que pour vraiment économiser.