Remplacement clé par une vierge
Remplacement clé par une vierge
Bien le bonjour,
Certains d'entre-vous ont-ils déjà remplacé leur(s) clé(s) par une clé vierge (de ce type) ?
Je m'interroge sur la faisabilité du "re-meulage" de l'empreinte, comme j'ai vu ici et là des commentaires indiquant que les officines de type "clé minute" ne proposaient pas toutes ce genre de prestation.
En l'occurrence je souhaite remplacer ma clé de E39 de 1998, mais la question est globale.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà remplacé leur(s) clé(s) par une clé vierge (de ce type) ?
Je m'interroge sur la faisabilité du "re-meulage" de l'empreinte, comme j'ai vu ici et là des commentaires indiquant que les officines de type "clé minute" ne proposaient pas toutes ce genre de prestation.
En l'occurrence je souhaite remplacer ma clé de E39 de 1998, mais la question est globale.
Re: Remplacement clé par une vierge
Salut
tous n'ont pas la machine qu'il faut mais sur Nantes tu devrais trouver ton bonheur j'imagine.
A côté de chez moi il ne pouvait pas en faire pour mon E34 et avec sa nouvelle machine c'est maintenant possible.
à+
tous n'ont pas la machine qu'il faut mais sur Nantes tu devrais trouver ton bonheur j'imagine.
A côté de chez moi il ne pouvait pas en faire pour mon E34 et avec sa nouvelle machine c'est maintenant possible.
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F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Remplacement clé par une vierge
Merci pour ton retour.
Je devrais recevoir ma nouvelle clé la semaine prochaine (voire la suivante), et je ferai donc un minimum de prospection.
Je vous tiendrai au courant.
Je devrais recevoir ma nouvelle clé la semaine prochaine (voire la suivante), et je ferai donc un minimum de prospection.
Je vous tiendrai au courant.
- BMW-3.3-LITRES
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Re: Remplacement clé par une vierge
J'ai eu à peu près le même cas (mais pour ma Saab 900 de 90) j'ai trouvé un "clé-minute" qui à trouvé une base de clé de GM (propriétaire de Saab, alors) l'a commandé et m'a fait l'ajustage
Tous les jours: Prélude 1985 - 312.000 km
Pour le plaisir: Cadillac Coupé de Ville 1974
ex: Bmw "e28" 525i - 1983 / 198.500 km
ex: Bmw "e28" 528i - 1986 / 210.000 km
ex: Saab 900i 16s - 1990 / 234.000 km
ex: M5 e34 - 1991 / 294.500 km
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- yogui
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Re: Remplacement clé par une vierge
Cela ne peut pas fonctionner s'il n'y pas de transpondeur compatible avec ton ews.
La clė te permettra d'ouvrir très près mais pas de démarrer
La clė te permettra d'ouvrir très près mais pas de démarrer
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Remplacement clé par une vierge
Le but est de remplacer ma clé fatiguée, et je vais donc transférer le transpondeur et le circuit imprimé dans la nouvelle.
Par contre, il y a un transpondeur dans la clé "garage" (qui permet de démarrer) ?
Par contre, il y a un transpondeur dans la clé "garage" (qui permet de démarrer) ?
Dernière modification par British le 29/11/17, 2017 09:21, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement clé par une vierge
Moi j'avais remplacé uniquement la pastille sur laquelle le pouce vient appuyer, moins cher et clé neuve.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: Remplacement clé par une vierge
La différence n'est pas énorme... à tel point que j'ai pris les deux 
Comme ça j'ai de quoi voir venir, et si une des deux méthodes n'est pas satisfaisante, je peux me rabattre sur l'autre.
Je préfère tout de même avoir une clé "propre", parce que celle que j'ai actuellement est bien bouffée, même nonobstant l'état particulier des "touches".
Les vis aussi sont dans un sale état...

Comme ça j'ai de quoi voir venir, et si une des deux méthodes n'est pas satisfaisante, je peux me rabattre sur l'autre.
Je préfère tout de même avoir une clé "propre", parce que celle que j'ai actuellement est bien bouffée, même nonobstant l'état particulier des "touches".
Les vis aussi sont dans un sale état...
Re: Remplacement clé par une vierge
J'ai reçu les nouveaux boutons et la nouvelle clé en début de semaine.
Jusqu'ici j'ai visité 3 boutiques dans le centre de Nantes, et ce n'est pas glorieux...
Voici des boutiques qui ne font PAS la gravure des clés du type E39:
Jusqu'ici j'ai visité 3 boutiques dans le centre de Nantes, et ce n'est pas glorieux...
Voici des boutiques qui ne font PAS la gravure des clés du type E39:
- Le cordonnier Roy
4 rue du Couëdic - Cordonnerie St Pierre
1 rue St Denis - Pile ou Phase
9 rue Copernic
Re: Remplacement clé par une vierge
La plupart des boutiques précédemment citées m'avait renvoyé vers des centres commerciaux du type Carrefour Beaujoire, et c'est là où je me suis rendu ce midi.
Sur place le gars me dit qu'il peut le faire, mais que ça peut foirer et qu'il ne faudra pas s'en prendre à lui (il me disait avoir eu un client qui l'avait bien engueulé parce que sa clé ne marchait pas).
Il m'a dit aussi que si ça ne marchait pas, il pourrait essayer d'affiner la gravure...
La loi de Murphy étant ce qu'elle est, non seulement ça ne marche pas, mais en plus il a trop raboté et ce n'est donc pas rattrapable
Une petite quarantaine d'euros (34 pour la gravure et 7 ou 8 pour la clé) à la poubelle...
Je ne suis pas non plus trop motivé par la possibilité de passer par BMW pour avoir une clé.
D'ailleurs, il semblerait que la voiture soit (ou ait été) équipée d'une alarme (excroissance rouge sous le rétro intérieur), est-ce que ça change quelque chose pour la clé/télécommande ?
En parallèle, j'ai mis une pile dans ma clé actuelle (après avoir changé les boutons), et j'ai suivi le tuto de DarkGyver pour réinitialiser la clé.
Même en enlevant la pile pendant une trentaine de minutes et en faisant attention de n'appuyer sur aucun bouton, ça ne fonctionne pas.
Quand je fais la manip' avec les boutons 1 et 2, je vois la clé qui clignote pendant 4 ou 5 secondes, mais la centralisation ne réagit pas comme prévu... En dehors du clignotement, il ne se passe absolument rien
Que le tripotage des boutons se fasse dans la serrure ou près du rétro intérieur, même constat.
Quelqu'un a des idées ?
Sur place le gars me dit qu'il peut le faire, mais que ça peut foirer et qu'il ne faudra pas s'en prendre à lui (il me disait avoir eu un client qui l'avait bien engueulé parce que sa clé ne marchait pas).
Il m'a dit aussi que si ça ne marchait pas, il pourrait essayer d'affiner la gravure...
La loi de Murphy étant ce qu'elle est, non seulement ça ne marche pas, mais en plus il a trop raboté et ce n'est donc pas rattrapable

Une petite quarantaine d'euros (34 pour la gravure et 7 ou 8 pour la clé) à la poubelle...

Je ne suis pas non plus trop motivé par la possibilité de passer par BMW pour avoir une clé.
D'ailleurs, il semblerait que la voiture soit (ou ait été) équipée d'une alarme (excroissance rouge sous le rétro intérieur), est-ce que ça change quelque chose pour la clé/télécommande ?
En parallèle, j'ai mis une pile dans ma clé actuelle (après avoir changé les boutons), et j'ai suivi le tuto de DarkGyver pour réinitialiser la clé.
Même en enlevant la pile pendant une trentaine de minutes et en faisant attention de n'appuyer sur aucun bouton, ça ne fonctionne pas.
Quand je fais la manip' avec les boutons 1 et 2, je vois la clé qui clignote pendant 4 ou 5 secondes, mais la centralisation ne réagit pas comme prévu... En dehors du clignotement, il ne se passe absolument rien

Que le tripotage des boutons se fasse dans la serrure ou près du rétro intérieur, même constat.
Quelqu'un a des idées ?
Re: Remplacement clé par une vierge
Personne ? 

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Re: Remplacement clé par une vierge
A part la passer au diag, je ne vos pas. Chez un indépendant en demandant le tarif au préalable, parce que chez BMW tu va t'arracher un bras pour payer...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: Remplacement clé par une vierge
Salut British
Tente ta chance auprès de la Cordonnerie Bourdel rue de la ville en pierre à Nantes.
Je ne sais pas s'il pourra faire quelques chose pour toi mais ça ne coûte rien de demander. Moi il m'a fait un double des clés de ma Cadillac (clé simple) mais c'est le seul qui à réussi à me commander des "embase" Général Motors car les autres ça les emm........!
Bonne chance, sinon change de voiture!!!
Tente ta chance auprès de la Cordonnerie Bourdel rue de la ville en pierre à Nantes.
Je ne sais pas s'il pourra faire quelques chose pour toi mais ça ne coûte rien de demander. Moi il m'a fait un double des clés de ma Cadillac (clé simple) mais c'est le seul qui à réussi à me commander des "embase" Général Motors car les autres ça les emm........!
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Re: Remplacement clé par une vierge
Changer de voiture pour une histoire de clé, c'est un peu radical
Merci pour l'adresse, mais pour l'instant je mets la gravure de clé en pause, vu que la clé que j'avais acheté est foutue, et je ne suis pas motivé pour en reprendre une autre tout de suite
C'est aussi pour cela que j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à réinitialiser ma clé actuelle...

Merci pour l'adresse, mais pour l'instant je mets la gravure de clé en pause, vu que la clé que j'avais acheté est foutue, et je ne suis pas motivé pour en reprendre une autre tout de suite

C'est aussi pour cela que j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à réinitialiser ma clé actuelle...

Re: Remplacement clé par une vierge
un fusible peut-être pour la centralisation à distance, ou un défaut du boîtier ?
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